L'identité visuelle est l'ensemble des signes graphiques (couleurs, formes, mots) qui symbolisent l'entreprise. Elle est diffusée au moyen de différents supports de communication (ex : cartes de visites, journaux, site web). À ce titre, elle sert à vous distinguer de vos concurrents.

La forme la plus connue est le logo. L'identité visuelle occupe avant tout une fonction publicitaire : elle véhicule l'image de votre entreprise, ses services et éventuellement ses valeurs.

Nalta vous aide à développer les qualités de votre identité visuelle.

Pour avoir un impact, l'identité visuelle doit rassembler un certain nombre de qualités. On pourrait les résumer en quatres points :

  • Simplicité et clarté : l'identité visuelle doit être identifiable (et mémorisable) en une seconde.
  • Représentativité : elle se rapporte de manière explicite à votre domaine d'activité.
  • Cohérence : l'identité visuelle sera la même sur tous les supports de diffusion utilisés.
  • Différence : elle est unique et doit permettre de distinguer votre entreprise des autres acteurs du marché.

Exemples d'identités visuelles, références :

  • Banque Pouyanne : banque régionale, 11 agences dont Orthez, Pau, Biarritz...
  • Richou menuiserie : menuisier – Pau
  • Jardins & Saveurs : traiteur évènementiel – Tarbes, Pau, Biarritz
  • Kingspark : Système automatique de gestion des aires de stationnement – Serres Castets

Références Communication